Laurent est jeune et passionné de motos anciennes. Il roule en Yamaha R1 de 2008, en CBX et remonte actuellement un Suzuki GSXR 1100 turbo.

Ce projet est personnel et sentimental car c'est son père, propriétaire d'une CBX depuis 45 ans, qui lui a transmis le virus et qui lui a donné sa moto qui ne roulait plus. Laurent a donc décidé de réaliser son rêve, celui de posséder une CBX café-racer hors norme. Il en avait vu une il y a 10 ans, réalisée par le préparateur JDMAX. Il lui a confié la modification du cadre, de la fourche, du mono-bras, une remise à neuf avec préparation du moteur ainsi que le remplacement du faisceau électrique.

Laurent, n'étant pas de la partie, il l'a assemblée dans son petit atelier et s'est approprié la partie échappement, la sellerie, la peinture et le design général. Tout ou presque a été réalisé sur mesure avec beaucoup d'améliorations. Ainsi le moteur est passé de 1047cc à 1147cc, le vilebrequin a été allégé, les bielles équilibrées, le compteur est un Motogadget, plus beaucoup de pièces en carbone.

L'objectif : le design et la performance. Ainsi, cette CBX est passée de 270kg pour 105cv à 200kg pour 125cv, la rendant magique à rouler avec son 6 cylindres d'exception. Malgré l'importance des transformations, il a su conserver l'équilibre et les codes visuels d'une CBX Z avec le réservoir, sa couleur Candel Red et ses graphismes, son design moteur, son phare rond. Elle est équilibrée et racée, ce qui lui confère de l'élégance au premier regard !

Ce projet a duré 4 ans avant d'être abouti et quelques idées d'améliorations sont encore en chantier comme une rampe de carburateurs FC et des jantes OZ.

Il conclu "Mon plus grand plaisir aura été de voir mes parents aimer ce projet autant que moi"