Georges est très éclectique dans le choix de ses motos. Il n'hésite pas à faire le grand écart entre les CBX de série, ses side-cars Automoto A9 350 latérale de 1930 et René Gillet k1 750 latérale de 1939 et une CBX très spéciale qu'il décide de construire lui-même, alors que ce n'est pas son métier.

CBX très SPECIALE ou CBX BHKS car cette moto est un savant mélange de 4 marques prestigieuses avec B pour BMW (tête de fourche de S1000RR), H pour Honda (monobras RC30, réservoir modifié, cadre modifié, moteur CBX vitaminé), K pour Kawasaki (fourche de ZX10R) et S pour Suzuki (partie arrière GSXR 1100 transformée). Ensuite, pour augmenter la difficulté, il rajoutera un mono amortisseur Ohlins, un kit moteur Wiseco de 1145cc, un arbre à cames affuté, un freinage Tokico, un embrayage hydarulique de CB 1000, une rampe de carburateurs KEIHIN FCR, un pot six en 2 façonné à son idée, ....tout ça en partant de pièces d'épaves de Z, A et Prolink dont un moteur "crapoteux" et un cadre "chelou".

Mais Georges est aussi un geek et il fallait que sa moto lui ressemble. Il a retenu une gestion électronique des commandes au guidon avec un contacteur par puce RFID et un alumage électronique Guyonnet. Il a donc choisi un boitier Motogadjet version Bluetooth permettant d'effectuer des programmations avec son téléphone portable ainsi que l'enclenchement automatique d'une alarme quand il s'éloigne et diverses autres fonctions.

Je ne me hasarderais pas à résumer les 16 pages de stories parues dans les Maillons 117 à 124. L'histoire racontée par Georges est captivante, détaillée et enrichissante. Il y détaille tous les problèmes qu'il a du résoudre sans se décourager sur plus de quatre années de travail sur cette CBX qui a même passé le contrôle technique sans encombre !

Il faut être résiliant quand on s'improvise créateur de moto sur mesure en mettant la barre aussi haut. Il fallait le faire et il a réussi, mais il conclue en disant "je ne crois pas que j'en ferais une autre".

Cette moto fait son bonheur et celui du public sur les divers salons et manifestations avec le Club. Il s'amuse même à la faire clignoter et klaxonner à distance lorsqu'un ou des curieux s'en approche. Garanti, ça fait son petit effet version K2000 !

Pour en savoir plus et se plonger dans l'univers d'un créateur de moto novice, n"hésitez pas à découvrir son projet et son histoire en cliquant sur le lien "l'histoire de la SPECIALE CBX de Georges" 

Bravo Georges