Eric, dit le Nimois, a été aventureux et persévérant en se lançant dans une transformation majeure donnant naissance à la "RUTILANTE". Cette CBX customisée combine harmonieusement les chromes et une couleur atypique à reflets.

Comme beaucoup d’entre nous, la passion d'Eric pour la CBX date depuis sa sortie mais c'est sur le tard qu'il a pu concrétiser son projet. C'est donc en 2011 qu'il découvre sur une annonce une CBX à rénover. Cette CBX Prolink SC03 était non roulante et nécessitait de nombreux travaux pour la remettre en état. C'était le signal pour se lancer dans l'aventure rêvée. Compte tenu de l'importance de la rénovation, Eric avait deux choix : la remonter conformément à l'origine ou la rendre unique suivant ses propres critères techniques et esthétiques. Il a choisi de laisser sa trace dans le monde des CBX personnalisées, malgré toutes les difficultés qu'il pressentait et qui s'avèreront nettement supérieures à ses projections les plus pessimistes. Il savait que ce serait un travail de longue haleine mais il n'imaginait pas qu'il durerait 3 ans car toutes les adaptations ont été source d'analyse, de réflexion constructive et de suivi de pièces de précision pour obtenir une moto fiable et esthétique qui garderait les codes de la CBX.

Pour le design et le concept, rien de précis prévu à l'avance. La moto s'est conçue et élaborée progressivement en fonction des pièces et des adaptations trouvées dans les différentes casses moto de sa région. Inutile de préciser que l'harmonisation des différents équipements récupérés a nécessité des modifications avec des usinages pour une adaptabilité spécifique et complexe car quand on improvise des modifications rien n'est simple !

il s'est agit d'accorder  avec le cadre de la Prolink, une fourche de Suzuki HAYABUSA, un mono bras de Honda RC30, un mono amortisseur de Suzuki HAYABUSA, un moyeu AR de Triumph Speed Triple, une boucle AR de Honda CB1000R, un phare de CB1000R, des supports moteurs taillés dans la masse, des gardes-boue DUCATI, un allumage électronique, un compteur électronique KOSO,un alternateur de Kawasaki ZZR, un embrayage hydraulique, un radiateur d'huile de Renault GT Turbo, un pot 6 en un, un moteur refait ....

Il reste l'esthétique qui a beaucoup interpellé Eric car en fonction de la peinture et de l'importance des chromes la même moto ne rend pas le même effet. A l'évidence, Eric voulait que sa moto soit admirée et repérable au premier coup d’œil. Il a donc choisi de maximaliser les chromes et les polissages façon Harley et de s'en remettre à son peintre pour le choix de cette couleur Caméléon sur base de violet qui brille et change de couleur au moindre rayon de lumière.

Eric ne regrette rien de son engagement. Sa moto est une très belle réussite et il en est fier. Elle met à l'honneur le 6 CBX tout en combinant une esthétique équilibrée qui est magnifiée par cette peinture "RUTILANTE" !